Arnaque à la création de société
Evitez les arnaques au moment de la création de votre société
Ainsi, vous venez de créer votre société ? Félicitations. Mais attention, toute création de société est immédiatement suivie de réception de factures exotiques.
Une facture pseudo-officielle est envoyée à toute nouvelle société créée
Une fois la création de la société faite, vous allez recevoir des quantités de publicités dont certaines sont très trompeuses. Parmi ces documents, certains présentent un côté officiel, souvent une sorte de répertoire de sociétés. A proprement parlé, ces sociétés sont libres de proposer ces annuaires et vous êtes libre d’y adhérer. Cependant, le retour sur investissement est de zéro. Ces sociétés profitent de la méconnaissance des créateurs de sociétés pour leur vendre ces publicités et annuaires très lucratifs. Pour preuve, toute création de société est synonyme de réception de 5 arnaques en général.
Les escrocs récupèrent les informations auprès du site du Bodacc et auprès des CCI. Bref, toute création est immédiatement connue par ces sociétés qui se trouvent à l’étranger, même si elles disposent de sociétés écrans en France.
Comment savoir si c’est une arnaque ?
Le plus simple est de ne pas payer de suite et de prendre le temps de la réflexion. Vous ne devez payer que si vous connaissez pourquoi vous devez payer.
Ensuite, en discuter avec un expert comptable vous permettra d’identifier vos obligations de paiements.
Enfin, il existe un blog qui répertorie les arnaques. Bien évidemment, ce blog ne va pas aussi vite que les arnaques car les escrocs ne manquent pas d’imagination.
Pour conclure, vous n’échapperez pas à ces factures pseudo officielles qui constituent une arnaque à la création de société. A vous d’être hyper vigilant et de bien vous entourer. A défaut, vous risquez de perdre des sommes dépassant très largement les 1.000 euros.